Département de Sciences Humaines Collège Lionel-Groulx

Islande

 

En mai 2015, 15 étudiants du programme des Sciences humaines du collège Lionel-Groulx ont effectué un stage en Islande. Celui-ci, d’une durée de deux semaines, a été ponctué de multiples activités d’exploration. Ce pays possédant une histoire millénaire, une géographie extrêmement « active » et une culture insulaire des plus originales sont quelques-unes des raisons qui ont motivé nôtre choix pour cette destination.

Ce stage vise un approfondissement des connaissances acquises par les élèves dans leur programme des sciences humaines et la mise en application des habiletés développées tout au long des études collégiales. De plus, il se rattache à deux cours du programme, soit Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (300-HB1-LG) et Démarche d’intégration en sciences humaines (300-301-LG). Ces deux cours serviront à préparer le stage, à se documenter sur ce pays et à appliquer des notions théoriques apprises en sciences humaines sur des sujets concrets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>